L'isolation thermique : la première étape vers l’économie d'énergie

Savez-vous que 62% de la consommation énergétique totale est due au chauffage ? Et que 60 % des Français ont froid dans leurs logements durant la nuit même en utilisant du chauffage ?

Pire encore, il existe environs 20 millions d’habitations mal isolées. Et Il est évident  qu’une maison mal isolée consomme beaucoup d'énergie, quelle que soit la nature du chauffage utilisé.

Et il faut aussi garder en tête que la première énergie à économiser est celle qu’on ne consomme pas. Du coup, l’isolation correcte de l’habitat s’avère la meilleure option pour lutter contre le froid et les déperditions thermiques qui alourdissent les factures de chauffage et de climatisation. Elle peut même être considérée comme un premier pas vers l’économie d’énergie.

De plus, elle ne garantit pas le confort thermique qu’en hiver, mais aussi en été. Puisqu’elle permet de garder l'air frais à l'intérieur sans pour autant laisser entrer l'air chaud.

C’est pour cette raison qu’Isowatt, propose le renforcement de l’isolation, en plus de ses autres solutions écologiques.

L’isolation écologique de Isowatt

Fondée en 2006, Isowatt est une société spécialisée dans l’installation de systèmes énergétiques notamment les énergies solaires.

Aujourd’hui, elle met à la disposition de ses clients une isolation écologique à base de la ouate de cellulose, cet isolant naturel extrêmement performant avec la capacité d’absorption de bruits.

L’isolation assurée par Isowatt se caractérise par une durée de vie très longues, et peut être utilisée aussi bien dans le cas d’une construction que dans le cas d’une rénovation, voire même pour les murs, les toitures et les combles. Et elle ne nécessite aucun entretien.

Quant à la pose, elle est garantie par des professionnels hautement qualifiés. C’est pourquoi vous avez tout à gagner en isolant votre logement correctement avec l’accompagnement d’Isowatt.

×