La facture d’éléctricité : Une augmentation de 50% en 2020 ?

Des études ont montré que la facture moyenne d'électricité du consommateur français passera de 874,5 euros en 2011 à 1307 euros en 2020, ce qui signifie une hausse de 50%. Cette hausse s’explique par une augmentation excessive liée aux investissements qui devraient s’opérer durant les années à venir, pour couvrir les besoins des ménages en électricité. Voilà notre avis sur la question

Comment se préparer pour cette hausse ?

Comme cette hausse risque d'alourdir de manière remarquable les budgets des ménages. Plusieurs stratégies s’imposent pour minimiser les dépenses et ainsi réduire la consommation. Il y a tout d'abord le recours aux énergies renouvelables et la mise en place de systèmes énergétiques pour optimiser sa  gestion d’énergie. En plus de plein d’autres options permettant de consommer moins d’énergie comme le renforcement de l’isolation de l’habitat ce qui permet d’éviter les déperditions énergétiques, la mise en place des pompes à chaleur ou des chauffe-eaux pour minimiser la consommation du chauffage et de l’eau chaude sanitaire) etc.  

Il y a aussi la possibilité d’atteindre l’autonomie énergétique en optant pour des panneaux solaires photovoltaïques et thermiques pour produire sa propre énergie et revendre le surplus non consommé.

Les solutions d’avenir d’Isowatt

Isowatt qui est une société bien réputée pour ses solutions, propose aux citoyens français depuis 2006 des solutions écologiques fonctionnant à l’énergie solaire. Pour une meilleure autonomie énergétique possible, elle offre trois options :

  • L’autoconsommation :

Il s’agit d’un appareil de stockage en plus d’un système d’optimisation de la gestion d’énergie qui permet d’atteindre l’autonomie énergétique.

  • La revente partielle :

Cette option sert à rentabiliser votre investissement à travers la mise en place des panneaux photovoltaïques où l’électricité produite est destinée essentiellement à la consommation, avec la possibilité de revendre le surplus au réseau.

  • La revente totale :

Il s’agit revendre la totalité de l’électricité produite. L’avis des consommateurs sur la question plutôt bonne.

isowatt avis